Un nouveau local pour Art et Sculpture et Liberté

Reprise des ateliers le 2 mars, dans notre nouveau local

 

C'est fait ! Nous avons rendu les clés - non sans émotions - du local rue Chauchère. 

L'atelier est installé Avenue du Commandant Corlu dans les bâtiments de la Coopérative vinicole de St Donat. 

Pour s'y rendre, prendre l'avenue du Général de Gaulle (D67) et prendre a droite la rue de la Cave avant le SUPER U.

Le déménagement s'est bien passé, nos équipements sont en place. Il reste encore quelques aménagements à finaliser, l'éclairage notamment et à reprendre nos marques. 

Un grand grand merci à toutes et celles et ceux qui ont aidé au transfert et aux services techniques de la Mairie pour l'aide apportée à notre installation. 

Dernière journée Rue Chauchère samedi 16 février

La cave est prête pour nous recevoir et les déménageurs sont prévus pour la journée du 14. Le soir, tout notre matériel sera transféré à la cave. Il nous restera à aménager le nouvel atelier : protections avec du film pour faciliter l'entretien, amélioration des éclairages etc...

Nous aurons encore le samedi pour démonter et récupérer les installations électriques qui pourraient nous servir rue Chauchère. Ensuite nous n'aurons plus accès à l'ancien local : le désamiantage commence lundi !

Alors ceux qui sont disponibles samedi peuvent venir pour démonter ce qui peut se récupérer et installer le nouvel atelier.

Déménagement le 14 février

ça y est ! nous avons les clés du nouveau local.

Du coup, le déménagement avec Demeco est programmé le 14 février avec un camion de 35m3, 4 déménageurs et 1 chauffeur. 

Le 14 février, nous aurons besoin de 2 personnes côté rue Chauchère et 2 autres côté Coopérative pour guider les déménageurs et installer l'atelier suivant les plans définis mardi 12 avec les animateurs bois, pierre, tournage (Maurice, Jean-Claude et Jean-Louis). Avis aux membres de l'atelier qui seraient dispos le 14 : vous contactez Jean-Louis. 

Par la suite et avant la fin du mois, nous pourrons récupérer les équipements (luminaires, câbles, etc...).

Vendredi 1er et samedi 2 février : le grand tri !!!

Les préparatifs ont démarrés. Les tourneurs ont fait le tri et préparés les machines pour le déménagement. Samedi également,, un grand tri a été fait côté atelier et côté bureau, avec mise sous carton, voyage à la déchetterie. Le tout dans la bonne ambiance. Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main, avec le soutien moral des autres membres qui n'étaient pas disponibles cette fois-ci.

La suite... Nous attendons les clés du nouveau local et le feu vert de Jean-Louis pour commencer à transvaser des cartons... Jean-Louis a sélectionné un déménageur. Pour bénéficier d'un tarif avantageux, le déménagement sera fait en semaine, on attend de connaître la date.  

Cela devait arriver, nous le savions, les locaux actuels rue Chauchère vont être démolis très prochainement pour permettre à l'école de s'agrandir.

Grâce à l'aide et au soutien de la Mairie de St Donat, que nous remercions très chaleureusement, nous avons la possibilité de nous installer provisoirement (au minimum 1 an) dans la "Coopérative vinicole de St Donat" inactive actuellement, que nous avons visitée vendredi 24 février matin en présence du propriétaire et des services techniques de la Mairie.

Quelques aménagements seront nécessaires : sécurisation, barrières pour délimiter les accès, remise en eau pour les sanitaires, compléments d'éclairage, électricité... Si le projet aboutit et que tout se passe bien, nous pourrons transférer l'atelier en février. 

 

LE DEMENAGEMENT !

Les ateliers sont donc suspendus en février. Pour celles et ceux qui peuvent se libérer, nous commençons le tri et les cartons dès le samedi 2 février. Le gros du déménagement sera fait par un transporteur, mais les remorques, trafic, camionnettes... seront les bienvenus pour transférer divers matériels, pierres, bois, documentation, établis, etc... ! 

 

D'avance merci à toutes et tous de votre aide. Nous vous tenons informés de l'avancement du projet.