Nos projets pour 2019

Nous voici arrivés en 2019, après une année 2018 riche de créativité, de rencontres, d'échanges, de renouveau et d'espoirs pour l'atelier. Les projets ne manquent pas pour les prochains mois, ci-dessous quelques idées, qui seront bien sûr abordées avec vous tous autour d'un café, d'un thé, entre deux copeaux de bois et éclats de pierre...

 

Un nouveau local pour Art et Sculpture en Liberté ?

Le projet le plus important pour l'association sera bien évidemment celui de finaliser la recherche de nouveaux locaux et organiser le déménagement... avant l'été si tout va bien. Et qui dit installation, dit inauguration, exposition, etc... bref, un chouette projet pour l'avenir et mettre en valeur l'atelier. 

 

Animations ?

Chaque année la commune de Bren organise un concours de sculpture auquel nous pourrions participer en 2019, l'idée qui semble prévaloir serait de réaliser un totem, bien sûr tous ceux qui le souhaitent pourront participer. 

 

Visites, sorties... 

Plusieurs d'entre nous redemandent à visiter une fonderie ; Nous avons repris contact avec la fonderie ADOBATI, qui non seulement est partante pour nous accueillir, mais nous propose également de faire un tirage en bronze à partir de sculptures en cire réalisées à l'atelier !!! 

 

Egalement une idée de sortie sur 2 jours pour visiter le chantier du Château médiéval de Guédelon, dont nous avons parlé déjà à plusieurs reprises. Compte tenu de la distance, cela nécessitera un peu d'organisation et d'anticipation, nous en reparlerons bientôt.

La Drôme, l'Ardèche et la Chartreuse toutes proches accueillent de talentueux sculpteurs que nous pourrions solliciter pour des visites d'ateliers et des moments d'échanges... 

 

De nouvelles activités ? 

Nous pourrons probablement organiser en 2019 un stage de tapisserie (restauration de siège tapissier) et s'il y a de l'intérêt un stage de mosaïque.

Sur tous ces sujets - toutes les idées sont les bienvenues - nous attendons l'avis de membres de l'association et des membres futurs.

 

Communication

La com' réalisée ces derniers mois a contribué à la notoriété de l'atelier. Nous poursuivons cette com' dans les prochains mois en publiant - pour ceux qui le souhaitent - les photos des oeuvres réalisées à l'atelier sur Pinterest.

 

La liste n'est pas exhaustive ! Toutes les idées sont les bienvenues... D'ici là, rendez-vous samedi 22 et vendredi 27 décembre pour les derniers ateliers de l'année, et excellentes fêtes de fin d'année.

 

Jean-Louis